ERASMUS+ : La fin des aventures grècques…
L’aventure suit son cours pour nos élèves à Kalamata en Grèce… Les élèves ont visité … Lire la suite
Pour cette dernière semaine de mobilité Erasmus à Xàtiva en Espagne, encore beaucoup de travail pour nos élèves. Arrivées des professeures, Mmes Benito Blanco et Vives pour le retour mercredi 19 février dans la nuit puis dès le lendemain un travail de cohésion avec retrouvailles de Chari notre coordinatrice du lycée IES Joseph Segrelles à Albaïda.
Visites des entreprises à Xativa pour le suivi de stage, des échanges très enrichissants avec les maîtres de stage qui sont enchantés du professionnalisme de nos jeunes : attitude et comportement exemplaires, respectueuses, prise d’initiative, autonomie et les efforts fournis pour discuter avec l’équipe et la clientèle.
Une fin de semaine riche en moments de convivialité entre les élèves et les professeures. Riche en émotions lorsqu’il a fallut dire « aurevoir » aux maîtres de stage : échange de cadeaux, repas d’équipe, pleurs… proposition de travail, ce qui fait notre fierté et montre l’investissement et la qualité des équipes pédagogiques. Des élèves épanouies, qui ont certes envie de retrouver les leurs, mais avec le cœur comblé de souvenirs et une envie de revenir l’année prochaine.
L’équipe enseignante est fière de ses élèves et de leur réussite lors de cette mobilité Erasmus, riche en expériences et humainement.