La nuit des élections américaines 🇺🇸
Cette nuit, c’était la nuit des élections américaines ! Pour l’occasion, nos élèves internes, mais … Lire la suite
La première mobilité européenne de notre établissement s’est achevée ce dimanche 24 mars 2024. Retour sur la dernière semaine à Xàtiva.
Celle-ci a démarré sur les chapeaux de roues avec de nombreuses coiffures traditionnelles et maquillages à l’occasion de la fin des Fallas.
Entre deux prestations pour les Fallas, les filles ont continué de travailler sur clientèle et de s’entrainer sur des têtes à coiffer.
Lors de la Saint-Joseph, le 19 mars, dernier jour des Fallas, nos « erasmusiennes » ont pu admirer une dernière fois les défilés traditionnels. Elles ont également eu la chance de vivre la « Cremà », le moment dans la nuit du 19 mars où les statues sont brulées, dans un embrasement de feux d’artifices. Un moment unique à vivre au cœur de la province valencienne.
Cette semaine marquait également la fin des stages. Les filles repartent toutes enrichies autant professionnellement que personnellement. Un moment a été pris par chacune pour faire leurs remerciements à leurs tuteurs en entreprise, avec parfois des petits cadeaux, et des photos souvenirs.
Un petit mot de Mme Acker, enseignante accompagnatrice, après le dernier trajet en train pour retourner à Xàtiva : « Nos élèves ont pris une dernière fois le train retour cet après-midi, sans encombres! Le rythme était soutenu pour celles qui ont pris le train pour Ontinyent ces deux semaines. Un aller le matin à 7h20 et un retour en semaine le soir soit à 19h soit à 20h! Autant dire qu’elles tombent de sommeil, une fois rentrées… mais souvent avant! Si elles n’avaient pas l’habitude de prendre le train, mission accomplie: elles sont autonomes et ont pris confiance en elles. Idem pour les lieux de stage sur Xativá. Bravo à toutes pour leur assiduité, leur sérieux et leur entente! »
Après 3 semaines riches en émotions et en nouvelles expériences, il était temps pour nos élèves et leurs professeures de rentrer en France. Mission réussie à l’aéroport, aucune valise ne dépasse les 23kgs!
J’espère que ces quatre articles sur les aventures de nos voyageuses vous auront plu. On se retrouve très bientôt pour clôturer cette première série, avec les témoignages des élèves sur ce voyage espagnol.
Toutes les actualités