Commémorations du mois de septembre
26 novembre 2024
Les élèves de la classe défense et des élèves de la classe de première STMG ont participé à la cérémonie d’hommage aux Harkis qui s’est déroulée mercredi 25 septembre 2024 sur l’esplanade du souvenir aux allées Tourny.
Dans le cadre du travail de mémoires et de la notion d’engagement, ils ont déposé une gerbe, entouré le président de l’association des Harkis de Dordogne lors de son discours et salué les porte-drapeaux.
Leur participation, impliquée et respectueuse, a été saluée par l’ensemble des acteurs présents.
Le vendredi 27 septembre 2024, les élèves de terminales G2 et G3 et de premières ECP et MA ont eu la chance d’assister à la conférence de Mme Wieder, présidente de la LICRA et enfant cachée pendant la Seconde Guerre mondiale.
L’attention et l’émotion étaient palpables et les élèves ont été très touchés par ce témoignage précieux d’une personne qui a vécu les évènements dramatiques de cette période et qui leur a transmis un message de paix et de tolérance, tout en les mettant, en garde contre les dangers actuels.
🎁 Il pleut des cadeaux à St Jo…
La semaine dernière, à l’occasion de la fête des mères, les élèves de la classe … Lire la suite
Sortie en Bergeracois pour nos sections GATL et MA !
Les élèves des classes de 2de MRC, 1re et Terminale professionnelle MA ont participé à … Lire la suite
Cérémonie de Remise du DELE – 2025
Une nouvelle fois, ce fut une très jolie fête organisée par les 4èmes et 3èmes … Lire la suite
Toutes les actualités