Actualités

La rentrée « Covid » des lycéens à St Jo

8 juin 2020

C’est aujourd’hui que débute le retour de nos lycéens (Lycée professionnel + lycée général et technologique). Les exigences sanitaires de la situation actuelle nous imposent un cadre particulièrement complexe pour organiser le retour de nos lycéens. Malgré ses difficultés, nous sommes heureux de pouvoir leur proposer une « rentrée scolaire »…. En juin !

Nous accueillerons cette semaine plus de 200 élèves sur 700

Les principes pédagogiques retenus pour l’accueil des élèves sont les suivants… 

Aux lycées, les objectifs pédagogiques sont très différents selon les niveaux ou les formations. Ainsi, nous avons choisi d’organiser des séances et des planning différents selon les classes…

  • 3ème Prépa-Métiers : 3 demi-journées de cours avec l’objectif d’accompagner ou de reprendre des notions étudiées pendant le confinement. Une séance est également prévue avec le professeur principal pour l’accompagnement à l’orientation.
  • 2des et 1ères Professionnelles : 2 demi-journées avec le professeur principal et un (ou des) professeurs d’enseignement professionnel en priorité. Les principaux objectifs étant de reprendre des notions dans l’enseignement professionnel et de donner des conseils pour prévoir un travail de vacances pour préparer au mieux la rentrée de septembre.
  • 2des et 1ères générales : La réforme du lycée général a proposé aux élèves un choix de spécialités. Les plannings prévoient donc une rencontre possible avec un professeur de spécialité. L’objectif est de cibler les notions importantes attendues dans les spécialités choisies. Le professeur conseillera les élèves pour prévoir un travail de vacances qui permettra d’aborder la prochaine rentrée.
  • Tles générales, Technologiques et Professionnelles : 1 séance de 2h avec le professeur principal pour un accompagnement de Parcoursup (bien que les professeurs principaux sont déjà disponibles depuis le 19 mai, c’est-à-dire depuis le début de la phase d’admission sur le portail Parcoursup)
  • Elèves de Terminales qui passeront les oraux de repêchage du baccalauréat (d’après les bulletins, les élèves ayant une moyenne annuelle inférieur à 10 sont susceptibles d’être convoqués aux oraux de rattrapage) : Le nombre très réduit de cas fait qu’aucun planning fixe n’est proposé. Le professeur principal de chacun de ces élèves prendra contact avec lui pour mettre en place des séances de travail dans les 2 matières choisies pour cet oral. (à adapter selon la filière Pro/Générale/Technologique)
Toutes les actualités
justo vel, tempus odio venenatis massa leo. dolor. venenatis, Aliquam mattis lectus